Une île sous la pluie

Calembredaines
9782350671185

Deux îles bien différentes existent non loin d’ici, juste séparées par un bras de mer. Sur la première, il pleut tous les jours, du matin jusqu’au soir, alors que les plages de la deuxième sont toujours ensoleillées. Les habitants de l’île pluvieuse restent derrière leurs fenêtres et ne sortent jamais sans leur parapluie : ce sont en effet des chats très distingués. Ils ne se mouilleraient pour rien au monde. Mais un jour, un chat arrive de l'autre île et il est bien différent d'eux...

13,00 €
TTC
Quantité

Description

Deux îles bien différentes existent non loin d’ici, juste séparées par un bras de mer. Sur la première, il pleut tous les jours, du matin jusqu’au soir. Sur la deuxième, il ne pleut jamais : ses plages sont toujours ensoleillées. Les habitants de l’île pluvieuse restent derrière leurs fenêtres et ne sortent jamais sans leur parapluie : ce sont en effet des chats très distingués. Ils ne se mouilleraient pour rien au monde.

Mais un matin, ils voient arriver à la nage un chat de l’autre île, celle qui ruisselle de soleil. Ce nouvel arrivant n’a vraiment rien de distingué : il saute dans les flaques et danse en riant sous la pluie. Elle est si rare chez lui ! Après avoir sans succès tenté de lui apprendre les bonnes manières, les chats au parapluie chassent ce Sauvageon. Mais la pluie redouble d’intensité et l’eau commence à monter, monter et encore monter ! Une catastrophe se prépare…

Il est toujours possible de s’enrichir de nos différences. Ces chats qui craignent l’eau et la pluie sont ainsi par habitude et refusent de changer : ils ne comprennent pas ce Sauvageon qui aime tant jouer dans les flaques. Mais lui qui ne craint donc pas cette eau reviendra les sauver quand leur île sera inondée.

Prix et Sélections :
Prix du Hérisson 2016-2017 des Bibliothèques du Cher : Sélection Catégorie 4-6 ans.
Prix du meilleur album jeunesse au Salon du livre de Civrieux (Ain) - 2016.

détails du produit

9782350671185

Fiche technique

Nombre de pages
40
Auteur
Morgane de Cadier
Illustrateur
Florian Pigé

Références spécifiques

Nouveau compte S'inscrire